Tarte Courgettes épinards Sans Gluten Et Sans Lait

Premier essai pour moi et je dois dire que je trouve le résultat très satisfaisant! Le goût de la pâte est très éloigné d’une pâte brisée « classique » à cause de la farine de sarrazin, mais cela s’accorde parfaitement avec les courgettes, qui sont plutôt fades à la base. J’ai laissé les courgettes légèrement croquantes et j’ai ajouté de la crème de riz pour la cuisine afin d’apporter de l’onctuosité à cette tarte.

Ingrédients:

3 courgettes moyennes

100 g d’épinards congelés

1 petite brique de crème de riz spéciale cuisine

1 oeuf

1 gousse d’ail

sel, poivre

basilic

Pour la pâte:

100 g de farine de sarrazin

100 g de farine de riz

8 cl d’eau

une pincée de sel

 

Préparation:

Mélangez la farine de sarrazin, la farine de riz et le sel. Versez l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Etalez-la directement sur du papier cuisson puis mettez la pâte étalée dans un plat à tarte.

Décongelez les épinards et réservez-les. Retirez bien leur eau. Pendant ce temps, faites revenir les courgettes coupées en rondelles et l’ail en petits morceaux dans de l’huile d’olive à la poêle pendant environ 15 minutes. Salez et poivrez.

Etalez les épinards sur la pâte. Ajoutez les courgettes.

Mélangez un oeuf avec la crème de riz et assaisonnez. J’ai assaisonné avec du curcuma, du curry, du paprika et du basilic mais on peut très bien mettre des herbes de provence, etc.

Versez la crème sur les courgettes et enfournez la préparation à 180°C pendant environ 30-40 minutes.

Bon appétit!

DSCF3637