Ce qui est sympa avec les soupes, c’est qu’on peut mélanger tous les légumes du frigo et que ca donne toujours quelque chose de bon (enfin presque toujours!). C’est un bon moyen de manger des vitamines, des fibres et ca réchauffe le corps. En plus, ce n’est pas cher. Que des qualités!

Bref, j’ai fait le tour de mon frigo et j’ai concocté cette recette à base de carottes, réhaussée du goût prononcé du céleri, (mais subtil car je ne l’ai pas ajouté en grande quantité) et douce à la fois grâce à la courgette et aux pommes de terre. Une recette appréciée par la famille qui a d’ailleurs été vite mangée…

J’ai rajouté des petites chips de carottes, uniquement par gourmandise! Il n’y a rien de diététique, mais c’est drôlement bon…

Ingrédients:

4 carottes

3 branches de celeri

1 grosse courgette

1 bouillon en cube

1 litre d’eau

1 demi oignon

1 gousse d’ail

2 cuillères à soupe d’huile

Chips de carottes:

1 carotte moyenne

huile de friture

curry, sel

 

Préparation:

Lavez tous les légumes. Epluchez et coupez en morceaux les carottes, l’ail et l’oignon. Coupez en morceaux les branches de celeri, les patates et la courgette.

Mettez l’ail et l’oignon dans le bol. Mixez pendant 5 secondes à vitesse 5.

Ajoutez les carottes et les branches de celeri en morceaux. Ajoutez également les deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites revenir le tout pendant 2 minutes à 90°C, reverse.

Mettez la courgette, les patates, le cube de bouillon et couvrez le tout d’un litre d’eau. Faites cuire le tout pendant 35 minutes à vitesse 1, à 100°C.

A la fin de la cuisson, mixez pendant 2 minutes à vitesse 10.

Pour les chips de carotte:

Rapez la peau de la carotte. Rapez ensuite à la mandoline des tranches de carotte.

Faites-les revenir dans une poêle avec un fond d’huile bien chaude pendant environ 3 minutes.

Saupoudrez d’un peu de curry et de sel.

 

DSCF4068