Voici ma deuxième recette à base de raisins noirs. J’avais fait une tarte dont la recette est disponible sur le blog, qui était très bonne grâce au bon goût sucré des raisins. Alors voici ma recette de sorbet au raisin toute simple et super bonne accompagnée d’un pain perdu (pour la gourmandise!)

Ingrédients:

Pour le sorbet:

1 grosse grappe de raisins noirs

60 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de lait en poudre (pour l’onctuosité)

Pour le pain perdu:

quelques tranches de pain de mie

1 oeuf

lait

cannelle

beurre

 

Préparation:

Lavez les raisins et mixez-les. Passez le jus au chinois. Ajoutez au jus filtré le sucre et le lait en poudre et mélangez bien.

Ensuite, utilisez votre sorbetière ou bien si vous n’en n’avez pas, versez le jus dans un récipient qui va au congélateur. Laissez reposer la préparation au congélateur pendant une heure puis fouettez-la. Répetez cela toutes les heures pendant environ 6 heures. Vous pouvez également la mixer pendant quelques minutes vers la fin de la congélation afin de la rendre plus onctueuse.

Le sorbet se conserve quelques jours au congélateur.

Le pain perdu se prépare à la dernière minute. Mélangez l’oeuf battu avec du lait, un peu de sucre et de la cannelle.

Faites revenir les tranches de pain dans une poêle chaude préalablement beurrée pendant environ 1 minute sur chaque face. Le pain doit être bien doré.

Sortez le sorbet du congélateur quelques minutes avant de le servir.

Disposez dans une assiette une tranche de pain perdu, ajoutez le sorbet et saupoudrez de sucre glace pour la décoration. Bon appétit!

DSCF3371