Ravioles Aux Girolles, Poulet Et Zeste De Citron

On est en plein dans la saison des champignons et j’en avais terriblement envie. Je ne les ai pas cueillis, mais j’ai eu envie de confectionner des petites ravioles avec une farce à base de girolles et de poulet, de la ricotta et le tout relevé au zeste de citron et à la ciboulette.

Ingrédients pour une trentaine de ravioles:

300 g de farine

3 oeufs

1 cuillère et demi à soupe d’huile d’olive

1 cuillère et demi à soupe de lait

4 pincées de sel

Pour la farce:

1 escalope de poulet

200 g de ricotta

Une dizaine de girolles en bocal

le zeste d’un demi citron (ou le jus d’un demi citron)

ciboulette

sel, poivre

 

Préparation:

Pour la pâte: mélangez les différents ingrédients et formez une boule. Réservez au frais recouvert d’un film transparent.

Pour la farce: faites cuire le poulet dans de l’eau bouillante. Lorsqu’il est cuit, coupez-le en morceaux et mettez le dans le mixer. Rajoutez la ricotta et mixez pendant 10 secondes. Coupez les girolles en petits morceaux et rajoutez à la préparation. (en version rapide, vous pouvez aussi mixer les girolles avec le poulet)

Ajoutez le zeste de citron ainsi que la ciboulette ciselée et mélangez. Ajoutez le sel et le poivre.

Formez les ravioles à l’aide d’une machine ou à l’aide d’un verre par exemple. Humidifiez bien les bords avec un peu d’eau et scellez bien le tout afin que les ravioles restent bien fermées à la cuisson. Disposez-les sur une assiette farinée. Evitez qu’elles se touchent, elles risqueraient de coller ensemble. Réservez au frais avant de cuire. Du coup, cette recette peut largement se faire en avance.

Faites cuire les ravioles pendant environ 8 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Vous pouvez les accompagner de sauce tomate, ou tout simplement d’huile d’olive et de parmesan râpé.

 

DSCF3768