mille feuille poireaux

C’est une fondue de poireaux à la moutarde à l’ancienne avec un mille-feuille de galettes bretonnes. C’est ma première recette  que je n’ai pas mangé après l’avoir prise en photo. Non pas qu’elle n’est pas bonne mais la crème fraiche que j’ai utilisé était ouverte depuis plusieurs jours…Lorsque je l’ai goûté après avoir cuisiné, je me suis aperçue qu’elle avait un goût amer et piquant! Du coup, je n’ai pas osé la proposer à ma petite famille pour éviter que nous soyons tous malades en ce début de vacances scolaires…

Je l’ai donc mangé seulement avec les yeux, le peu que  j’ai goûté était très bon… J’espère qu’elle vous plaîra!

Ingrédients pour 4 personnes:

pour la pâte à galette (par ici)

pour la fondue de poireaux:

4 poireaux

2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

le jus d’un demi citron

beurre

 

Préparation:

Préparez les galettes puis réservez. La recette de la pâte est par ici.

Lavez et coupez les poireaux en petits morceaux.

Faites bouillir une casserole d’eau salée. A l’ébullition, faites blanchir les poireaux pendant 5 minutes. Cela leur permet d’être plus tendres et moelleux. Ensuite, faites-les revenir dans une poêle chaude avec une noisette de beurre.

Ajoutez la moutarde à l’ancienne, le jus d’un demi citron et mélangez. Ajoutez enfin la crème fraiche et continuer à chauffer pendant 1 minute. Réservez au chaud.

Réchauffez ensuite les galettes. Déposez-les dans une poêle chaude avec une petite noisette de beurre. Ajoutez quelques cuillères de la préparation aux poireaux et réchauffez pendant environ 2 minutes.

Pour la photo, j’ai fait un mille-feuille, j’ai découpé les galettes avec des petits cercles et j’ai mis des poireaux entre chaque petit cercle de galette.

J’ai accompagné le tout d’une petite salade verte et de lardons nature.

Bon appétit!